Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2020 7 31 /05 /mai /2020 16:20

Je souhaite donner quelques informations suite à certains commentaires que j'ai lu sur internet!

Pour information...

Je ne veux pas comparer, polémiquer ou critiquer, mais il me semble nécessaire de donner quelques précisions sur la pratique et de l'enseignement du Ju-Jutsu au sein la Fédération de Ju-Jutsu Traditionnel (FJJT).  

Pour information...

Suite à nos démonstrations, je lis parfois des commentaires de grands Maîtres qui veulent nous comparer à d'autres!  

La pratique que l'on propose dans les katas n'utilise pas les principes de l'Hakko Ryu. Plusieurs pratiquants haut gradés de notre école ont participé à des cours d'Hakko Ryu ou dérivés. Avec le temps notre pratique a changé et nous ne voulons pas suivre ces écoles (ni techniquement, ni commercialement). Dans la partie kuzure (variante, self-défense), nous avons plusieurs influences. 

Quant au wajutsu, il y a déjà dix ans que nous sommes partis, nous avons fêté cela dernièrement...

La pratique que nous proposons avec des programmes précis de la ceinture blanche jusqu'au cinquième Dan est spécifique à notre école. Il est donc difficile de comparer! 

Les principes qui animent notre travail nous sont propres. Il est certain que l'Aikido kishinkai, que je pratique depuis dix ans, influence énormément notre recherche. Pour le travail du sabre, le Iaido nous donne beaucoup de précisions par l'intermédiaire de Jacques Broggi, qui a le grade de Sandan en Iaido. 

Voilà simplement quelques petites précisions, j'espère qu'elles permettront à certains de mieux comprendre notre démarche. Il est bien entendu que j'invite tout le monde à venir découvrir notre travail dans mon beau "Jiyuseikan dojo" dès que nous pourrons reprendre les cours!    

Pour information...

Partager cet article
Repost0

commentaires